Le mot du Président

LE SITE INTERNET DU CP LIEGE RETROUVE LA VIE !

 

Le site Internet du CP Liège né en juin 2014 avait interrompu son activité en décembre de cette même année à la suite du licenciement de l’employée chargée de sa gestion.

 

Cet élément, ô combien indispensable pour véhiculer un maximum d’informations à destination des clubs mais aussi de tous les affiliés et amoureux du football provincial, ne disposait plus dans notre province, de source de compétences pour poursuivre sa mission d’information.

 

Nous vivons une époque dans laquelle le numérique est un élément essentiel pour la diffusion de l’information et la communication.

 

Paradoxalement, notre fédération qui impose à raison le développement et l’application des nouvelles technologies au sein de son administration a complètement ignoré le bien fondé et l’utilité du site internet de notre CP pour nos clubs dans la réforme de son propre fonctionnement.

 

Il est vrai qu’elle dispose de son outil informatique spécifique disponible pour tous.

 

Toutefois, la simplicité rencontrée par le développement d’un site propre à la province servait au mieux l’information aux clubs sur l’actualité du développement des activités liées au football provincial.

 

Aujourd’hui, grâce à la volonté du CP Liège, de son Senior Manager, au Service du COF (Centre d’Orientation et de Formation) et à la présence de stagiaires au sein du personnel, notre site retrouve une nouvelle vie qui je l’espère, ne sera plus comparable à l’excellente œuvre musicale de Manuel De Falla (La vie brève).

 

Enfin, chacun pourra à nouveau retrouver facilement les informations importantes liées à l’activité de nos compétitions :

  • la réglementation et le calendrier des championnats et des Coupes de la province
  • les infos et procédures concernant les Remises de matchs
  • le programme des activités provinciales, etc …

 

N’hésitez pas, comme par le passé, à nous faire part de vos souhaits d’y voir apparaître toutes informations que vous jugez utiles ainsi que vos remarques constructives pour améliorer cet outil que nous voulons performant.

Je vous souhaite une visite pleine d’à-propos qui je l’espère servira au mieux vos questionnements.

Amicales salutations sportives et à très bientôt,

Henri Fonbonne

Président du CP Liège 

(Avril 2017)